OPUS Patrimoine renforce sa présence dans l’Est parisien avec une nouvelle acquisition

Acquisition réalisée le 2 décembre 2025

La société OPUS Patrimoine annonce l’acquisition d’un immeuble situé au 92–94 rue Villiers de l’Isle-Adam, dans le 20ᵉ arrondissement de Paris, à proximité immédiate de la place Gambetta.

Le bâtiment, indépendant, est aujourd’hui affecté au stockage et au stationnement. Il développe une surface totale de 3 243m² répartis sur cinq niveaux, sur une parcelle de 774m².

Acteur historiquement positionné sur l’immobilier résidentiel parisien, OPUS Patrimoine poursuit sa stratégie de diversification de son portefeuille d’actifs. Cette opération s’inscrit dans une volonté de se positionner sur des immeubles tertiaires à potentiel de transformation, dans des secteurs urbains bien établis.

Selon Stanislas de La Neuville, président d’OPUS Patrimoine, « cette acquisition marque une nouvelle étape dans le développement du groupe. Des études sont d’ores et déjà engagées afin d’envisager un repositionnement architectural du bâtiment et son adaptation aux usages urbains actuels ».

OPUS Patrimoine entend, à travers ce projet, valoriser un actif existant et contribuer à la requalification du tissu urbain de l’Est parisien.

Les partenaires de l’opération ont accompagné la société tout au long du processus d’acquisition:

  • Banque Fiducial — Laurent Gorez & Léane Martin

  • Messine Notaires — Maître Louis-Marie Bonnet


Contact :

Stanislas de La Neuville

Suivant
Suivant

OPUS Patrimoine acquiert l’ensemble immobilier du 41-43 rue Liancourt à Paris 14ème