Détenu par la même famille depuis plusieurs génération cet ensemble immobilier du 41 – 43 rue Liancourt est idéalement placé au cœur du 14ème arrondissement, entre la commerçante rue Daguerre et la Mairie du XIVème arrondissement. Cet ensemble sur une parcelle de 1.023m2 bénéficie d’un fort potentiel de redéveloppement. Il comprend 36 appartements, un local commercial et 9 remises sur cour pour une superficie de 1.236m2.
A travers cette acquisition Opus Patrimoine accélère son développement et travaille sur un projet de rénovation des parties communes et des appartements vacants afin d’améliorer la performance énergétique de l’ensemble. La Foncière familiale s’appuie sur l’expertise de l’Agence d’Architecture Wilmotte afin de redéfinir le cœur d’îlot avec un projet de constructibilité résiduelle en cours d’étude.
« Cette acquisition est un projet passionnant permettant de combiner une revalorisation du patrimoine immobilier parisien allié à un projet architectural. » indique Stanislas de La Neuville, président d’OPUS Patrimoine.
Cette acquisition a été réalisée grâce au concours de la Caisse d’Epargne Ile de France (Laurent Pélissier, Marion Latimier et Lucille Le Louarne). Opus Patrimoine est représenté par Maître Louis-Marie Bonnet, Notaire associé au sein de l’étude Messine Notaires. L’indivision venderesse s’appuie sur l’Etude Michelez, Maître Arnaud Bayart et Océane Le Bris.
En pleine phase d’acquisition à Paris et en région parisienne Opus Patrimoine annoncera d’autres actifs en cours de réalisation dans les prochaines semaines.
Contact :
Stanislas de La Neuville